L'association

|L’ASSOCIATION
L’ASSOCIATION 2017-06-10T19:49:59+00:00

L’association Patoone

Chers voisins,
Voici un petit formulaire pour procéder au recensement des chats de notre quartier. Au travers de l’association que nous avons créée, nous souhaitons procéder à une stérilisation complète des chats errants du quartier. Pour cela il nous faut d’abord savoir qui est errant de qui ne l’est pas. C’est pourquoi je vous propose de remplir cette feuille et de choisir un des moyens suivant pour me la faire parvenir :
En photo, par message, sur mon téléphone portable au 06.60.74.56.01.
Par mail à l’adresse suivante : yzameriot@yahoo.fr.
Dans ma boite aux lettres au 538 chemin de la Préfecture, à Nîmes.
Vous pouvez aussi me contacter par le biais de votre choix afin que je passe chez vous pour récupérer cette feuille.
Merci pour votre participation à faire de notre quartier un endroit encore plus agréable à vivre !

Télécharger le formulaire

Mais finalement, quel est l’intérêt de la démarche ?

De nombreuses mairies ont une politique d’éradication pure et simple des chats errants. Il s’avère qu’en plus d’être cruel c’est totalement inutile ; regardez le petit visuel qui suit et les choses vont tout de suite s’éclairer pour vous !

Ce qu’il faut c’est stériliser les chats déjà en place sur un territoire donné pour qu’ils le « tiennent », car cette espèce est très territoriale et ne laisse pas d’autres chats s’installer. En procédant ainsi nous pourrons aussi déterminer lors de la stérilisation chez le vétérinaire si certains sont malades et voir si nous pouvons quelque chose pour les aider.
Quand les chats en place sont tués, tout simplement, d’autres arrivent pour prendre le territoire. Tant que la stérilisation n’est pas mise en place on ne règle pas le problème. C’est pour ainsi dire mathématique !
Donc merci pour toutes vos observations dans cette première phase de recensement. Pas à pas nous pouvons régler ce souci en faisant du gagnant/gagnant. Plus de portées qui déboulent dans votre jardin et une plus belle vie pour eux !